mercredi 3 mai 2006

Ces gens...


... qui vous abordent comme ça, dans la rue, pour un oui, pour un non. Dans la file, en attendant son cheeseburger, dans un parc, au triste spectacle de l'accouplement des canards.

Pour un moment, nous allons suspendre cynisme et venin verbal dans le seul but de raviver, un instant, une seconde, l'once d'idéalisme qui sommeille encore quelque part dans le talon de semelle d'une aérosavate, et s'entête à périodiquement refaire surface, le temps d'un petit coucou, bisou, babaille, un peu comme la tante aventurière de la famille qui, entre deux avions, vous dépose à la porte un collier de fleurs et un mot vous disant qu'elle part à Mexico. Sans vous, bien sûr.

Bitch.

Mais où en étions-nous ? Ah oui ! Non, mais c'est vrai, quoi. Collez trois clébards ensemble, et ils se mettent aussi sec à se renifler le cul. Mettez une centaine d'humains dans une rame de tramway, et ils se feront tous morosement passifs, résignés à la maussade occupation de leur place individuelle et bien définie par les limites de leur espace physique personnel. Comme si tel rassemblement faisait soudain régresser toute et chaque personne concernée au stade le plus bas : le corps, ici présenté comme objet inanimé, vestige inactif d'une âme momentanément envolée.

Alors, et même si, comme tout un chacun, si ce n'est plus, j'apprécie la tranquillité de mes instants de solitude au sein d'une foule, j'exprimerai ici ma reconnaissance à ces gens qui osent et abordent, discutent et partagent. Ne serait-ce pas plus agréable si nous en faisions tous autant et que chaque anonyme badaud rencontré devenait éphémère camarade ?

Sur ces considérations schtroumpfiques, le mot de la fin :

Non, ceci ne vous était pas adressé, messieurs les dragueurs à deux balles.

13 Comments:

Blogger Julia said...

Roh là là il t'a marqué cet américain :o

03/05/2006 12:55  
Blogger aerosavate said...

En fait non, c'est pas lui qui a inspiré ce texte là =D C'est un mec que j'ai croisé au McDo hier, avec lequel j'ai fomenté de terribles plans machiavéliques pour avoir mon McFlurry et son Sundae gratuitement lol

03/05/2006 13:13  
Blogger Binch said...

Ben perso, j'aime pas trop les gens (certainement à cause d'une majorité tristement connue: les cons!). Puis quand on est abordé c'est rarement inintéressé: t'as pas l'heure?(desolé, pas de montre!) t'as pas une clope?(désolé je suis entrain de la fumer!) Où se trouve telle rue? (désolé, je suis pas d'ici-l'avantage de tout le temps demenager-).
Bref, les autres m'enmerdent!

Et tu l'as eu ton McFlurry gratos?

03/05/2006 13:46  
Blogger meduz' said...

Aborder les gens... Quand la moitié te regarde comme si t'étais pestiféré alors que l'autre moitié scrute la scène avec un cynisme aussi débile qu'eux, bon... Ça reste discutable. Ça ne m'empêche cependant pas de le faire mais je n'en tire que trop rarement satisfaction. Soyons altruiste et positif : si la personne avec qui je partage le moment est satisfaite, c'est déjà bien.

03/05/2006 14:21  
Blogger aerosavate said...

binch : oui, c'est ton avis que je partage la plupart du temps =D Mais ça m'arrive d'avoir des pulsions lunatiques de meilleurs sentiments, parfois lol

meduz' tout pareil d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, c'était à la suite de la discussion mentionnée plus tôt, et après avoir observé avec un certain scepticisme tous ces membres d'une même race qui s'entassent dans l'espace clos d'un transport en commun tout en prétendant être seuls... : | Je le fais, et habituellement je le comprends, mais parfois ça m'échappe réellement.

03/05/2006 14:32  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que, dans leur majorité les gens sont indiférents, mais il m'arrive très souvent de me faire "accoster" quand je me balade à Montpell, c'est une ville assez sociable je trouve, surtout dans le tram'. ça en est même un peu chiant pour moi qui en général ne sais pas trop quoi dire.
Mais ça part d'une bonne intention ^^

03/05/2006 14:59  
Blogger aerosavate said...

Oui, Montpellier est en effet une ville pas mal côté ambiance, je reconnais :) Comment dire... ce n'est vraiment pas que les gens soient de gros enculés égocentriques (stéréotype du parisien =D), mais c'est surtout une question de société je crois. "Ca ne se fait pas", d'aborder les inconnus sans raison particulière (les services cités par binch), en gros. Par moments, ça me frappe comme vraiment extrêmement bizarre °____°

03/05/2006 18:40  
Blogger Julia said...

Et les escargots au fait alors ? =D

*runs awaaay*

03/05/2006 19:31  
Blogger aerosavate said...

Je te les laisse pour ton blog ^____^ ?

03/05/2006 23:47  
Anonymous Anonyme said...

Ca pue les humains en masse dans un tro-mé ou dans m-tra berk. Ils me dégoûtent trop pour que je les aborde.

04/05/2006 00:48  
Blogger aerosavate said...

Alors, la crise d'adolescence ? =D

Enfin... ils me dégoûtent aussi certains jours, quand la proportion de racailles et de pouffiasses est particulièrement élevée lol

04/05/2006 10:41  
Blogger meduz' said...

Tous les jours, non ?

04/05/2006 11:22  
Blogger aerosavate said...

J'aurais dû me douter que même si je faisais l'effort de suspendre mon cynisme le temps d'un post, mon cher public le resterait lol

04/05/2006 13:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home