De l'utilité des B.U....
C'est à dire "Bibliothèque Universitaire", pour ceux qui n'auraient pas suivi.Aujourd'hui, nous sommes un jour particulier : la veille de mon dernier partiel. Eh oui, païens, païennes, demain sera officiellement le dernier jour de mon année scolaire 2005/2006... hors rattrapages éventuels, bien sûr. C'est pourquoi aujourd'hui...
J'ai été faire faire ma carte de bibliothèque.
Non, ne riez pas, c'était tout de même la troisième fois que j'y mettais les pieds cette année. Avant ça, j'y avais mis les pieds trois fois... en trois ans, quoi (non, ça n'a jamais été pour bosser, chassez donc ces idées aussi préconçues qu'impies de vos neurones, je vous prie).
Ainsi donc se pose la question de l'utilité des B.U. Lors de mon passage en ces lieux mystérieux aujourd'hui, j'ai pu constater qu'une population estudiante fréquentait réellement l'endroit. J'ai pu constater que des gens lisaient. Que des gens travaillaient. Qu'un silence studieux règnait, au milieu d'étagères bien garnies de volumes usés par le temps et les petites mimines de djeunz visiblement plus futés que moi quant à la poursuite de leurs études.
Mais que fait-on dans une B.U. ?
Encore une fois, la question revient me hanter. Plus importante encore, une autre source de réflexion puissante : mais que fais-je donc en Master, moi qui ignore la réponse à cette première interrogation ?
J'ignore, donc je suis.
Et vous, vous utilisez vos B.U. ?


10 Comments:
Ouais à mon grand regret, parce que ça veut dire qu'il y a pas tout sur internet ;__;
Si ça te console, je peux te dire que y'a pas grand chose sur internet non plus en traducto :')
Na pas de BU en école d'ingé!
Et j'utilisais pas mon CDI non plus, sauf pour lire Tolkien ^^
Une B.U. sert à s'abriter les jours de pluie quand les bars sont pleins!
Eol : Tolkien, je le lisais en devoir d'espagnol au lycée =D
binch : bien vu !
Tolkien ct la lecture obligatoire de mon frère quand il était en 6eme en français, après comme il a aimé, il a passé, mais ct trop dur encore pour moi (qui était au CM1 :D ) j'ai dû attendre d'avoir vu le DA pour m'y mettre et je devais être en 6eme alors lol
En LECTURE OBLIGATOIRE ?? o__O
...
Comme dans mon ecole, j'en ai pas.
J'ai souvent du taxer celle de Jussieu.
Vive Jussieu. ^^
Erf, my bad. Faute de frappe : c'est bien "estudiantine" que je voulais écrire, et qui existe tout à fait, je le confirme ;)
J'utilise jamais ma B.U. Car j'arrive pas à bosser, même si c'est plus silencieux que chez moi. Il me faut mon bureau, et je sais pas... c'est peut être les gens je pense.
Sinon je vais à la BU pour me chauffer le cul en hiver, ou pour aller aux chiottes de la BU qui sont libres et propres. J'y vais aussi pour aller dans les isoloirs oarce que "c'est rigolo". Et pour entendre les "chuuuuut"
Enregistrer un commentaire
<< Home