Quick ou McDo ?
Un sujet existentiel de plus pour un blog indéniablement philosophique, je vous l'assure. Mais, vous vous devrez de me l'accorder, le fast food est une importante source de salut quand on vient à parler d'alimentation étudiante, et se doit donc d'être examiné avec la plus parfaite attention.Quick, ou McDo ?
Dans ma jeunesse, cette époque que peu de gens sont aptes à envisager, le choix ne se posait même pas : McDonald's règnait en maître, aidé de ses fougueux Happy Meals. Après avoir longuement squatté celui de Nice, sous la surveillance débonaire de madame ma mère, quelle ne fut pas ma joie d'en voir un ouvrir ses portes là où je résidais, à Monaco.
Et quel ne fut pas mon désespoir de déménager à peine quelques semaines plus tard vers l'île de la Réunion, car, disons le, pour une môme de 9 ans, qu'importent l'océan et les montagnes tropicales si on ne peut pas avoir son hamburger-frites ? Et moi qui commençais à peine à découvrir les joies de la mayo dans le Big Mac ! Il fallut attendre quatre longues années supplémentaires pour que le premier McDonald's de la Réunion fasse son apparition.
Oui, comme je vous le disais, j'ai vécu une époque réellement lointaine.
Par la suite, j'ai découvert les joies du Quick aussi, sans y dénicher plus d'intérêt. Blasphématrice, païenne, profanatrice, ignorante, bref, véritable inculte du palais que j'étais, jusque récemment je pensais que de toute façon "c'est tout pareil".
Grossière erreur.
Maintenant, jeune femme adulte en pleine possession de ses moyens à défaut de ses neurones, je réalise mon errement de jugement. Comment ai-je pu méprendre pour identiques les délicieux quickburgers à la saveur envahissante (Quick'n Toast, Coeur de Bacon, Supreme Cheese...) et les mcburgers somme toute bien fades à côté ? Je n'en ai, ma foi, pas la moindre idée. Mais aujourd'hui, mes chers frères, je vous le proclame : Quick for Life, surtout avec leurs offres étudiantes qui vous refilent un second burger bonus pour un modique euro supplémentaire à tout achat d'un menu XL. Chez Quick, l'ogresse mange à sa faim.
Une concession, toutefois : à côté d'un McFlurry parfumé au Crunch, les desserts du Quick ne font pas le poids et s'écroulent KO dès le premier round. Le McCrispy roule alors sur les corps sans pitié, achevant des les concasser à l'état de néant.
Vous croyez que ça prendra combien de temps pour me faire jeter, si je vais m'installer chez McDo avec un Quick à emporter ?


5 Comments:
Mc Do c'est bon, Quick a top tendance à abuser de la mayo à mon goût lol
Et je sais pas lol si ça se trouve ils diront rien : |
Niveau "sucré" c'est McDo qui l'emporte à mon gout, mais niveau "salé" c'est Quick et c'est une évidence! Une autre évidence: ceux qui ne sont pas d'accord avec ca, n'ont pas de bons gouts fast-foodiens-_-
binch ! Je nous trouve de plus en plus faits pour nous entendre, mon frère :')
Greg : ah, ils font aussi l'offre de burger supp' McDo ? Jamais vu o_O
d'accord avec binch, niveau salé, quick ca déchire grave sa maman! Les burgers sont bon (le cauet buger est gros en plus!!), et puis..... Les frites rustiques *__* ! Mais ...... L'ombre d'un suicide certain vient nous envahir les intestins lorsqu'on est frappé par l'évidence maccabre qu'à la fin de ce merveilleux quick, il n'y aura pas de Mc Flurry !!!!!!!!!! O_____o Aussi certains obèse de l'esprit pencheront pour l'option de commencer le repas au quick et de le finir au macdo ^___^
Avec un chinois entre les deux surtout, n'oublie pas ^______^
Enregistrer un commentaire
<< Home