mercredi 16 janvier 2008

Prière de ne pas nourrir les Gremlins

Il serait de bon temps, en effet, après cette longue période de silence, de donner quelques explications.

Pourquoi l'abandon d'un blog ?

C'est là, hélas, une question à la réponse banale : quand bien même vous tentez de vous replier sur vos plus primaires instincts de geek, la vie finit toujours par vous rattraper. Mais peut-être devrions-nous d'abord définir le terme "geek", et expliquer plus avant l'identité profonde de ce personnage icônique au World Wide Web.

Bien caché derrière ses lunettes à double-foyer (de préférence, d'une forme, d'une taille et d'une couleur mettant un frein brutal à la vie sociale), et retenu par la faiblesse de ses jambes d'albâtre bien flasques (dont le rapport muscle/graisse l'empêche de trop s'éloigner de son territoire), le Geek est un petit être qui ressemble, somme toute, à un kiwi : timide, nocturne et discret, il s'agit là d'une espèce en voie de disparition (incapacité intrinsèque à la propagation de ses gènes), et que l'on rencontre bien plus souvent sur les pages d'internet que dans la vie réelle ("IRL", en langueek).

Pourtant, et malgré toutes ces ruses élaborées pour maintenir sa protection derrière bouclier d'invisibilité, parfois le Geek se fait baiser. Adieu, alors, la solitude de longues nuits passées devant l'écran et derrière les lunettes - le Geek se met aux lentilles de contact. Adieu, aussi, la fière revendication du trajet unique PC-Frigo - le Geek se met au voyage. Le changement est souvent fulgurant : une minute, le Geek est. La minute d'après, le Geek n'est plus. Cette opération sans bistouri se débat entre initiés sous le nom de Transition Acronymique : d'MSN, le Geek passe à IRL. Tout Shakespeare dans un mouchoir de poche.

En photo ci-dessus, le symbole utilisé par Te Papa Atawhai, le Département de la Conservation en Nouvelle-Zélande, pour indiquer aux touristes de ne pas nourrir les animaux sauvages. Moi, ça me fait penser à ne pas donner de chocolat à ma copine.

Et vous ?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahah, la langueek :D Pas mal celle-là, j'espère que ça continuera tes posts, ils sont rigolos :D

Et moi ça me fait penser... à ché pas.... un lapin crétin primitif :D

16/01/2008 10:44  
Blogger Unknown said...

Oui, ça aussi... =D J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas de ressemblance au moindre animal d'ici (ou d'ailleurs ?? xD) !

17/01/2008 00:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home